CHERBOURG ÉCLAIR - AN 1906

Mercredi 6 Juin 

Acqueville - Défaut d'éclairage

Un cultivateur de la commune conduisait de nuit une voiture non éclairée, sur la routé de Flottemanville. Les gendarmes ont verbalisé

Flottemanville

On nous écrit au sujet du différend qui s'est élevé entre un fermier et son domestique, à la suite de l'élection du 6 mai dernier : Le fermier déclare qu'il n'a pas congédié son domestique parce qu'il a voté pour M. Mahieu, mais parce qu'il est resté trois jours sans rentrer à la ferme, après le dimanche des élections - Le fermier a demandé la résiliation du contrat pour inexécution des conditions - Le domestique s'est contenté de demander le paiement de ses gages, ce qui lui a été accordé, par le Juge de Paix, en audience de conciliation. 

Nacqueville - Création d'un bureau de poste

Le ministre des travaux publics vient d'autoriser la création, à Nacqueville, d'un bureau de poste avec facteur-receveur. Ce bureau, destiné à desservir les communes de Nacqueville et Urville, va certainement donner à la plage une grande extension. L'absence de communications rapides et commodes, avec Paris, écartait du pays de nombreux commerçants et industriels. Souhaitons que la municipalité de Nacqueville et l'administration postale choisissent promptement un local convenable, situé autant que possible au centre de l'agglomération principale de Nacqueville et Urvilie. Les intéressés pourraient peut-être faciliter la tâche de l'administration en lui indiquant des «Iocaux à louer immédiatement ».

Sainte Croix - Envolée

Une colombe de 24 ans, a quitté le domicile conjugal le 1er juin, après avoir emporté et vendu une partie de son mobilier. On dit qu'elle se serait envolée vers Cherbourg. Le mari a porté plainte et une enquête est ouverte.

Saint Germain des Vaux - Brebis envolée

M. Constant Ladvenu, cultivateur au village de Danneville, a perdu, le 19 mai, une brebis blanche, âgée de deux ans, marquée d'un L. un peu effacé sur la croupe. Récompense est promise à qui la fera retrouver.

Samedi 21 Décembre

Vasteville

DÉFAUT DE BALANCE. - Un boulanger alimente plusieurs communes environnantes ; dernièrement, il se trouvait à Biville avec sa voiture chargée de pains de toutes les dimensions, mais il avait oublié sa romaine. Les gendarmes lui ont dressé procès-verbal.

CONTRAVENTION. - M. J., journalier, revenait de la pèche le 15 courant, accompagné de son chien, qui n'avait ni collier ni plaque, ni muselière. Contravention a été relevée.

MAUVAISE ACTION. - Ces jours derniers, une débitante du bourg de Vasteville, avait chez elle trois consommateurs ; après leur départ, la débitante s'aperçut que la table où ils étaient assis avait été mutilée. Eiic a porté plainte. Les dégâts sont estimés à 5 francs.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×